Compte-rendu de l'évènement "Petit Déjeuner CCS du mardi 14 décembre 2010"

Rappel de l'évènement :
le 14 décembre 2010
Châlons-en-Champagne

Ce premier volet consacré au thème :

"Se positionner sur son marché grâce à Internet"

était présenté par

Fabrice Tabaka, Arketing, communication externalisée
Jean Côme Nicolle, Com 1 Déclic, photographe et graphiste

Fabrice Tabaka nous a présenté la problèmatique, puis le débat s'est ouvert sur les expériences de tous les participants :

Grâce au webmarketing, une petite PME peut se développer en s’adressant à la fois aux marchés local et étranger. Il suffit juste de bien se placer sur le Net et de maîtriser certains paramètres d’évolution.

Quel est aujourd’hui le premier réflexe d’un client qui veut acheter, s’informer sur les services d’une entreprise ou tout simplement demander un conseil d’utilisation produit ?
Il va sur Internet.
Vous devez donc y être aussi. Car si vous êtes absent sur le marché virtuel, votre client sera déçu et vous risquez de le perdre. Si vous êtes présent, mais mal positionné, le prospect ne vous verra pas.

Le nombre d’internautes est estimé aujourd’hui à 1,1 milliard de personnes.

Mais pour développer du business via Internet, il faut bien connaître la géologie du monde virtuel, marquer son territoire et rester incontournable. Pour cela, seule une stratégie webmarketing bien orchestrée offre ces avantages. Elle permet à l’entreprise de se doter des outils adéquats afin de pister ses clients sur la toile, communiquer avec eux et asseoir sa notoriété.